Albanie


Art Studio, Berati - Teacher Jani Kumati


 

 

 

Amelia Toska

8 ans



 

 

 

Vesa Cili

8 ans

 

Syrit te Kalter

 

Serpent géant qui a créé le miracle de la nature

 

"Une fois, un vent si fort , secouant la mer  jeta du fond  un serpent ... Il lâcha un nuage et le claqua sur la montagne de Sopot ... Le serpent géant manga des animaux et des humains.  Les récoltes se sont brisées ... Un vieil homme s'est levé, a chargé un âne avec un sac, et a mis le feu. Quand le serpent a mangé l'âne, le feu le brûle au dedans. La bête a crié: «Où es-tu la mer,  et toi la rivière, mon frère ...! Il mourru. La mer de Vivari et la rivière de Sopot ont débarquées, mais il n'a pas pu être lavé. Dans l'agonie de la mort, le serpent a claqué sa queue du côté de la montagne, où les signes sont réstés. Depuis lors, la mer et la montagne sont liées entre elles comme père et fils. " 

 

 


 

 

 

Anxhelo Oshafi

10 ans


 

 

 

Leart Ajderaj

10 ans

 

 


 

 

 

Elena Kallfani

10 ans

 

Prix de la Mairie de Saint-Frajou

Saint-Frajou Town Hall Award

 


 

 

 

Artemis Xhamo

10 ans


 

 

 

Trejsi Elezi

10 ans

 

Syrit te Kalter

Serpent géant qui a créé le miracle de la nature

"Une fois, un vent si fort , secouant la mer  jeta du fond  un serpent ... Il lâcha un nuage et le claqua sur la montagne de Sopot ... Le serpent géant manga des animaux et des humains.  Les récoltes se sont brisées ... Un vieil homme s'est levé, a chargé un âne avec un sac, et a mis le feu. Quand le serpent a mangé l'âne, le feu le brûle au dedans. La bête a crié: «Où es-tu la mer,  et toi la rivière, mon frère ...! Il mouru. La mer de Vivari et la rivière de Sopot ont débarquées, mais il n'a pas pu être lavé. Dans l'agonie de la mort, le serpent a claqué sa queue du côté de la montagne, où les signes sont réstés. Depuis lors, la mer et la montagne sont liées entre elles comme père et fils. " 


 

 

 

Kristjan Moja

10 ans

 

Mic Sokoli 

 Mic Sokoli (1839–1881) was an Albanian nationalist figure and guerrilla fighter.  He was a noted guerrilla leader during the years of the League of Prizren and took part in the fighting in Yakova against Mehmet Ali Pasha.  Mic Sokoli is remembered in particular for an act that has entered the chronicles of Albanian legend as a deed of exemplary heroism: at the battle of Slivova against Ottoman forces in April 1881, he died when he pressed his body against the mouth of a Turkish cannon.


 

 

 

Petro Fani

10 ans


 

 

 

Katerina Peco

11 ans


 

 

 

Melina Cala

13 ans

(Détail)


 

 

 

Lukida Mucolli

13 ans


 

 

 

Megi Kotollaku

14 ans